Wednesday, December 29, 2010

Soldes pour grands pieds!


Je déteste les soldes d'après fêtes sur le net. Ils vous offrent des morceaux sublimes, des souliers à faire damner des saints, à prix RI-DI-CU-LES, mais lorsque vous êtes vraiment tentés et que vous êtes prêts à cliquer sur le minuscule onglet SELECT A SIZE, putain tout est sold out!

Ordinairement, je vais sur net a porter simplement pour faire du lèche-vitrine. Si luxueux et hors de prix que je ne regarde que les vêtements et accessoires, mais je ne regarde jamais le prix. Sauf qu'aujourd'hui, je pouvais bien me payer une paire de chaussures Michael Kors, des bottes Diane Von Furstenberg ou un sac A.P.C.

L'an prochain, je vais essayer de me souvenir que le 29 il ne reste plus rien, et d'y aller plutôt le 26 ;)

Bottes Diane Von Furstenberg, Prix : 195 $ au lieu de 400 $, Taille disponible : 9

source: net-a-porter.com

Wednesday, December 15, 2010

Mademoiselle Agnès



Mademoiselle Agnès, 42 ans, a la job rêvée de toutes les femmes du monde, en particulier toutes ses accros du shopping et de Vogue; elle est ZE journaliste du milieu. Depuis plus de 10 ans déjà, Mademoiselle Agnès, longue crinière brune, yeux de biches et bouche en coeur, couvre tous les défilés, toutes les fashions week du monde entier, interview tous les designers et parfois se fait offrir des sacs valant deux mois de votre salaire minable.

Entre Paris, Milan et New-York, Mademoiselle Agnès ne se repose jamais dans un de ses spas urbains, à la mode durant 6 mois. Oh non ! Elle visite ateliers de création, rencontre des mannequins anorexiques serbes ou Suédoise et produit du contenu télévisuel écouté par la moitié de la population française : les femmes.

Ce qui rend Mademoiselle Agnès si exceptionnelle, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux. Elle ose l'humour et la folie dans un monde beaucoup trop snob et prétentieux. Elle ose rigoler et se ridiculiser en portant les tenues haute couture trop rocambolesques, que l'on retrouve sur les podiums, dans les rues parisiennes. Et c'est ce que l'on aime chez elle ! Elle ose dire ce que toutes pensent tout bas sur les tendances ridicules que proposent certains créateurs ( on ne va surtout pas nommer John Galliano ici ...)

Mademoiselel Agnès, avec son exubérance, sa feinte naïveté et sa frivolité, nous fait encore plus aimer les fringues et surtout le merveilleux monde de la mode.

__________

Texte inspiré après l'écoute de « 10 ans habillé pour... » diffusé dimanche dernier sur ARTV
http://www.canalplus.fr/pid3423.htm?nav=1

Wednesday, December 1, 2010

Karl Lagerfeld pour Pirelli

Le glamoureux et au combien attendu, calendrier Pirelli en édition limitée a été dévoilé dans une conférence de presse hier. Souvent associé à des photographies esthétiquement érotiques, le calendrier 2011 fut créé sous la direction artistique du designer Karl Lagerfeld. Des mannequins telles que Lara Stone et Elisa Sednaoui sont mises en scène sous le thème de la mythologie grecque ! Nous y retrouvons aussi Julianne Moore. qui célèbre ses 50 ans cette semaine, en déesse grecque dans le calendrier de la célèbre marque italienne de pneus. En voici quelques clichés :







Monday, November 29, 2010

NYC: Fashion


La boutique Fendi de la Fifth Avenue, encerclée de ceintures scintillantes !


La merveilleuse vitrine de chez Ralph Lauren, Madison Avenue, dans l'Upper Est Side


Ma trouvaille chez TopShop !

Studio Vintage, une petite boutique très jolie, remplie de bijoux Vintages, en plein coeur du Bryant Park. Mon coup de coeur de mon voyage!

Une vitrine Lanvin pour H&M, que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'acheter quoi que ce soit. Les New-Yorkaise avaient de l'avance sur moi, il va sans dire !

Monday, November 22, 2010

NYC: Gastronomie






En cette fin de semaine, je suis allée faire une virée à New York. La température était bonne, le soleil omniprésent et le shopping m'attendait ! Samedi, ma mère et moi avons parcouru la presque totalité des quartiers de Manathan. Sur notre parcours, nous nous somme arrêtés, et c'était voulu, au nouveau marché du célèbre chef Mario Batali, Eataly.
Situé sur la Fifth Avenue et la 23th street, Eataly propose une expérience culinaire hors du commun. Restaurants, geletaria, boucher, fromagier, librairie culinaire se côtoient. La foule achète, goûte et se promène parmi les départements ouverts.
Nous avons eu la chance (ça oui!) de manger au comptoir de Salami e fromagi, un pure délice!

Wednesday, November 17, 2010

Les Kokua


En réponse au post du blogue de Garance Doré les Porselli, mes ballerines préférées sont les Kokua, achetées à Barcelone l'été dernier.
Les Kokua, sont des ballerines fabriquées en Catalogne ultra confortables et très jolies!

http://www.garancedore.fr/2010/11/10/les-porselli/

Sunday, November 14, 2010

Joe pour les Fêtes!



Joe Fresh Style nous revient en force pour le temps des fêtes! Sa collection hiver est complètement sublime! Robe de velours, jupe léopard, tricots camel, je sais maintenant où aller pour me procurer des ensembles parfaits pour le party de Bureau et pour le Réveillon du jour de l'An!

Wednesday, November 10, 2010

Ah ce Pliage!


J'ai vu le Pliage de Longchamps pour la première fois à Paris, en 2008. Il était au coude de toute ces Parisiennes, triomphant devant les Speedy de Vuitton et les Kelly d'Hermès. À l'époque, je le trouvais sympa et j'ai presque regretté de ne pas m'en avoir procuré un.

Ce regret fut vite oublié. La mode Pliage envahit Montréal l'année suivante. Une marre de sacs à ganses maron accompagnait les bottes UGG et les manteaux Canada Goose l'hiver dernier.

La tendance Longchamps était si forte que j'ai même reçu une imitation presque identique gratuite à l'achat de soutient-gorges, chez Sears.

Le fait est que la trop grande abondance de ce sac m’exaspère. Omniprésent, il est le symbole même de l'esprit moutonnier des jeunes femmes que ce soit à Paris ou à Montréal.

Toutefois, Longchamps à su réinventer son célèbre sac. Jeremy Scott offre donc une variante à chaque saison en imposant un imprimé original qui fait oublier l’original Pliage. Cet hiver, le sac Tire Print sera en vente dans les boutiques Longchamps dès le 1er décembre 2010. Il me fait presque aimer le Pliage et me fait oublier sa trop grande popularité.


Friday, November 5, 2010

Erratum Lanvin pour H&M


Erratum:

La collection Lanvin pour H&M sera lancé partout dans le monde le 23 novembre, alors qu'elle sera en exclusivité en Amérique du Nord le 20 novembre.

Je serai à New-Yorl ce week-end! Bonjour Broadway avenue!

Wednesday, November 3, 2010

Love Lanvin




La collection de Lanvin pour H&M a été dévoilée hier. Un court-métrage montrant les pièces fards de cette collaboration est maintenant disponible sur le web.
L'ensemble des vêtements peut être vu sur le site de Vogue.fr et sur Hm.com

Je serai bien entendu devant la porte du H&M Centre-ville à l'ouverture, le 23 novembre prochain! Je lance l'invitation à toutes et à tous!

NB: Lanvin présentera aussi sa collection masculine lors de cet évènement.

Wednesday, October 13, 2010

ComMédia, édition octobre 2010


La première parution du magazine étudiant le ComMédia, des étudiants en communication de l'Université de Montréal, est présentement disponible au pavillon Marie-Victorin et aussi sur le web à l'adresse suivante :
http://www.wix.com/amana17/aecum sous la rubrique ComMédia.

Je vous invite donc à vous procurer votre copie ou à l'emprunter à vos copains, car ils se font de plus en plus rares!

xoxo
Votre Rédactrice en chef préféré!
Justine


Monday, September 13, 2010

LANVIN POUR TOUS


    C'est officiel, Lanvin, célèbre maison de couture française, s'associera cet automne, le temps d'un collection capsule, avec le magasin suédois H&M. Suite à un embargo, le grand public pourra découvrir la collection dès le 2 novembre, en ligne.

    Lanvin à cependant hésité à s'associer avec la chaîne H&M. Tout comme la fait précédemment Sonia Rykiel, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld et Roberto Cavalli, Alber Elbaz a finalement accepteé de collaborer "

    "Nous voulions que plus de monde sur la planète puisse s'offrir de Lanvin"

    La collection automne\hiver 2010 de Lanvin avait des allures hitchokiennes. Au menu: femmes fatales des années 50, soie, tweed, tailleurs et escarpins.

    La collection sera en vente dès le 23 novembre 2010, dans 200 magasins H&M du monde. Si la tendance se maintient, des précédantes collections Couture, la collection sera en vente au H&M du centre-ville de Montréal, rue Ste-Catherine ouest.




      Photo Steven Miesel , Campagne publicitaire Hiver 2010

      Copyright Lanvin.com

Tuesday, August 24, 2010

Chronique de Barcelone | 2

Chronique de Barcelone | 2
bobö

Pâtisserie réputée et bar à tapas délicieux, bobö est un excellant endroit pour déguster une fine cuisine en terre espagnole.
Tellement bonne, que nous sommes allés manger à deux reprises les pâtisseries et la cuisine de Carles Mampel. Niché en plein Barri Gotic, non loin de l’Église Santa Maria del Mar , sur la carrer Caputxes, j'ai pleinement vécu une expérience culinaire moderne dans un quartier des plus antiques de Barcelone.






Monday, August 23, 2010

Chronique de Barcelone | 1

Chronique de Barcelone | 1

Mandarin Oriental Hotel
Passeig de Gràcia


Cet hotel, au coeur du centre ville de Barcelone, sur la prestigieuse Passeig de Gracia, à été décoré par la designer espagnole Patricia Urquiola. J'y ai mis les pieds, et le décor est somptueux, un brin asiatique et très chic. En voici les photos.






http://www.mandarinoriental.com/barcelona/

Monday, June 21, 2010

Chandelier de mes rêves



Faute de ne pas avoir les moyens de me payer ces merveilleux Chandeliers de Prada, je me suis plutôt ruée sur ces sandales en plastique de BCBG. Les Paris Jelly Sandal sont la version plutôt soft et confo des Prada. Je les adore!

Tuesday, June 8, 2010

Oh Rachel



Aujourd'hui, en cette merveilleuse journée de travail, j'ai décidé d'aller arpenter les allées du LaBaie Centre-Ville durant ma pause. Étant seulement à une rue de mon travail, je me suis dit que mes yeux méritait bien de voir quelques vêtements et accessoires, question de regarder autre chose que mon écran d'ordinateur.
Arrivée au deuxième étage, j'ai vu l'incroyable collection Rachel Rachel Roy. J'avais entendu que LaBaie avait obtenu en exclusivité cette ligne de vêtements et accessoires de la créatrice new-yorkaise Rachel Roy.
J'ai donc parcouru la collection des yeux avant de me rendre compte que le temps me manquait.
Je vous offre donc mes coups de coeur de cette saison, aux allures africaines et hippies chic en espérant avoir le temps d'aller les essayer ultérieurement. (J'ai des envies de plumes, de franges et de turquoise)

















http://www.rachelroy.com/