Wednesday, December 15, 2010

Mademoiselle Agnès



Mademoiselle Agnès, 42 ans, a la job rêvée de toutes les femmes du monde, en particulier toutes ses accros du shopping et de Vogue; elle est ZE journaliste du milieu. Depuis plus de 10 ans déjà, Mademoiselle Agnès, longue crinière brune, yeux de biches et bouche en coeur, couvre tous les défilés, toutes les fashions week du monde entier, interview tous les designers et parfois se fait offrir des sacs valant deux mois de votre salaire minable.

Entre Paris, Milan et New-York, Mademoiselle Agnès ne se repose jamais dans un de ses spas urbains, à la mode durant 6 mois. Oh non ! Elle visite ateliers de création, rencontre des mannequins anorexiques serbes ou Suédoise et produit du contenu télévisuel écouté par la moitié de la population française : les femmes.

Ce qui rend Mademoiselle Agnès si exceptionnelle, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux. Elle ose l'humour et la folie dans un monde beaucoup trop snob et prétentieux. Elle ose rigoler et se ridiculiser en portant les tenues haute couture trop rocambolesques, que l'on retrouve sur les podiums, dans les rues parisiennes. Et c'est ce que l'on aime chez elle ! Elle ose dire ce que toutes pensent tout bas sur les tendances ridicules que proposent certains créateurs ( on ne va surtout pas nommer John Galliano ici ...)

Mademoiselel Agnès, avec son exubérance, sa feinte naïveté et sa frivolité, nous fait encore plus aimer les fringues et surtout le merveilleux monde de la mode.

__________

Texte inspiré après l'écoute de « 10 ans habillé pour... » diffusé dimanche dernier sur ARTV
http://www.canalplus.fr/pid3423.htm?nav=1

No comments:

Post a Comment