J'ai vu le Pliage de Longchamps pour la première fois à Paris, en 2008. Il était au coude de toute ces Parisiennes, triomphant devant les Speedy de Vuitton et les Kelly d'Hermès. À l'époque, je le trouvais sympa et j'ai presque regretté de ne pas m'en avoir procuré un.
Ce regret fut vite oublié. La mode Pliage envahit Montréal l'année suivante. Une marre de sacs à ganses maron accompagnait les bottes UGG et les manteaux Canada Goose l'hiver dernier.
La tendance Longchamps était si forte que j'ai même reçu une imitation presque identique gratuite à l'achat de soutient-gorges, chez Sears.
Le fait est que la trop grande abondance de ce sac m’exaspère. Omniprésent, il est le symbole même de l'esprit moutonnier des jeunes femmes que ce soit à Paris ou à Montréal.
Toutefois, Longchamps à su réinventer son célèbre sac. Jeremy Scott offre donc une variante à chaque saison en imposant un imprimé original qui fait oublier l’original Pliage. Cet hiver, le sac Tire Print sera en vente dans les boutiques Longchamps dès le 1er décembre 2010. Il me fait presque aimer le Pliage et me fait oublier sa trop grande popularité.
hahaha stéréotype du sac longchamp, ugg + canada goose!! au moins j'ai pas le Canada goose! :S
ReplyDelete