Vendredi le 20 mai, se tenait à la SAT, Chromatic, une grande kermesse multidisciplinaire (pour ne pas citer Philippe Renaud de la Presse :) célébrant le design, l’art et la mode montréalaise.
Rien qu’à voir le logo le cercle chromatique décomposé, représentait assez bien cet évènement éclectique. Les illustrations, les photographies et les collages exposés étaient nombreux et interactifs avec le public. Les projections présentées dans un salon commandité par FatBoy ,en passant par une œuvre collective noir sur blanc en direct et d’une prestation musicale sur fond de défilé de mode conceptuel étaient au programme lors de cette soirée.
L’ambiance y était surchargée, la chaleur humaine oppressante et convivialité surprenante émanaient de ce festival célébrant le design dans toute sa splendeur jeunesse. Les gens étaient beaux et les Ray Bran étaient de mise.
Chose intéressante, des fanzines collectifs, produits sous pression en moins de 24 h de l’exposition, étaient en vente à l’entrée. Des dizaines de feuillets de créateurs différents étaient disposés pour que le client créer son fanzine personnalisé. 5 feuillets pour 5$ furent un achat très bien investi et qui de plus encourageait le magazine Pica. Une idée créative et brillante qui a su me conquérir.
Bref, une soirée pas mal réussit et a recommandé ouvertement l’an prochain.
photos: http://www.facebook.com/SATmontreal
No comments:
Post a Comment